Accueil > Actus > Mesdames et messieurs, son altesse le Barbecue !

Mesdames et messieurs, son altesse le Barbecue !

Mesdames et messieurs, son altesse le Barbecue !

Le retour des vrais beaux jours marque le départ de la saison. Cette fois-ci ça  y est, le temps exceptionnel dont nous bénéficions depuis quelques semaines* a donné le signal : ce week-end, on sort le Barbecue.

Nous chez Marabout on est des fous de grillades, des dingos de la brochette, des fanas du méchoui, et on a donc demandé au très gourmand chef Stéphane Reynaud** de nous donner ses meilleurs trucs et recettes de barbecue.

On n’a pas été déçus !

Pas moins de 250 pages grand format de recettes, conseils avisés et de belles photos qui vous tirent immédiatement l’appétit en l’air ! Rien que de vous en parler on en rêve : carré d’agneau à la tapenade, brochettes de lotte et chorizo, roulé de veau au jambon cru, sans oublier les brochettes de vieux comté, les aubergines grillées à la sauge ou la ratatouille en papillote : le seul problème c’est qu’on n’aura pas assez d’un été pour tout essayer !

Allez, pour vous faire voir de quoi il s’agit, on vous confie la recette du filet mignon au pesto de pistaches, à déguster avec un bon chianti et quelques amis bien choisis :

Pour 6 personnes
Préparation 30 minutes
Cuisson 20 minutes sur braises douces

Ingrédients :
3 filets mignons de porc
Sel, poivre

Pesto de pistaches :
1 bouquet de basilic
100g de bon parmesan
100 g de pistaches décortiquées
3 gousses d’ail
20cl d’huile d’olive
1 tranche de pain de campagne séché

Tremper de la ficelle à rôti dans de l’eau salée.

Effeuiller le basilic. Eplucher l’ail, couper le parmesan en cubes. Ecraser le pain.

Mixer tous les ingrédients du pesto ensemble pour obtenir une purée assez grossière. Inciser les filets mignons délicatement sur la longueur pour les ouvrir en portefeuille. Assaisoner les filets mignons. Les farcir du pesto de pistaches, les rouler à nouveau pour les refermer et les ficeler. Cuire sur des braises douces pendant 20 minutes en les retournant régulièrement.

… et comme dirait l’auteur : Vivement demain que l’on recommence !

*Même s’il faudrait vraiment qu’il pleuve dans certaines régions pour aider nos amis agriculteurs…
** Stéphane Reynaud est le chef ingénieux et drolatique de la Villa neuf-trois (LE resto qui monte à Montreuil) – et il est aussi l’un de nos auteurs préférés, c’est vous dire si vous pouvez lui faire confiance!

Pour plus de recettes brulantes :
Barbecue et Plancha, de Stéphane Reynaud.


Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Coralie

    Ah le pesto de pistaches, je l’ai testé avec des tagliatelles de courgettes, un délice !

    15 juin 2011 - 14:06
    • Marabout

      C’est clair, on adore !

      16 juin 2011 - 09:06

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi