Accueil > Jeux Concours > Et les gagnantes sont ….

Et les gagnantes sont ….

Et les gagnantes sont ….

Un énorme merci pour votre participation enthousiaste, on a pris beaucoup, beaucoup de plaisir à lire vos histoires.

Voici les trois gagnantes veinardes, qui pourront découvrir ce que Gwyneth a appris de son papa en matière de bonnes choses, bravo bravo à vous !

Vous pouvez dès maintenant envoyer vos adresses à contact@marabout.com pour recevoir vos livres !

Sarrazin, parce qu’un papa qui fait de la viande à la confiture de fraises, on compatit :

Mon papa cuisine rarement… tellement rarement que quand il s’y met, c’est toute une fete!! Il sort toutes les casseroles, il en met partout… je crois que c’est ce que j’adore… le voir s’affairer dans la cuisine, et ma mère qui lui court après et qui rouspète parce qu’il ne range rien! il aime inventer des recettes, faire des mélanges de ce qu’il a vu à la télé… la dernière fois, ce fut une jolie assiette de viande accompagnée d’une sauce à la confiture de fraise et des légumes grillés!! Ce n’était pas exceptionnel, mais à le voir si fièr de lui, il a quand meme mis 5heures à tout préparer, qu’on en redemande. Et il est si sur de bien cuisiner qu’il ne nous donnerait pas ses recettes!!
Alors une recette fétiche de mon père qu’il m’aurait transmise? Je crois que c’est tout simplement la recette du bonheur de cuisiner!!

Very easy Kitchen : car la cuisine ce n’est pas simplement faire des recettes, et qu’elle nous fait rêver avec son papa pêcheur-cueilleur :

Mon papa ne cuisinait pas. Ma mère l’appelait le « son pêcheur cueilleur ». Il passait son temps libre à la pêche ou dans les sous-bois à chercher champignons et baies. Il avait une patience infinie pour ferrer les truites et brochet de la région, ou pour sortir quelques écrevisses de l’eau; En saison, c’était les morilles, girolles et mousserons qui apparaissaient sur la table, ou des noix et des myrtilles. Et il ramenait toujours un brin de muguet sauvage au mois de mai et les premières violettes fragiles aux premiers rayons du printemps.

Et enfin Jovcic pour son très joli récit, et un papa qui sait faire les feuilles de brick à la main, c’est quand même la claaaasse !

bonjour,
mon papa n’est pas du tout cuisinier.Mais il est originaire des balkans,et s’il est un met qu’on mange partout dans cette région, c’est incontestablement la gibanica; ou en francais feuille de brique fouré d’un mélange d’oeuf et de feta.
javais cinq ans et i tenit à me montrer avec persuasion comment faire les feuilles de briques maison.
alors là, il a décidé de mettre un petit tablier et une oque, j’étais à la fois émerveilée, épatée par un homme qui me semblait etre mon héros.mon supr papa allait cuisiner.
il m’a enfilé un tablier et m’a dir « hop au travil, c’est simple: tu prends ta farine tu ajjoutes de l’eau,tu malaxes en caressant ta pate avec amour.tu formes une boule comme un ballon et tu laisses reposer ».
Après un certain temps il me tend un paton et un petit rouleau de patisserie, il m’a fait sa démonstration pour étendre sa pate.La je lai vu se mette a gigoter les fesses!
j’etais amusée par ce clown d’un jour mais aussi épatée.
ilme montra les gestes en mettant ses mains sur les miennes!un professeur hors pair!
nous avons préparé la farce d’oeufs et de fromage, mélangeant tous les deux avec le fouet avec amour comme il dit.
nousavons garni la pate de cete préparation, il ma fait gouté la arce en mebarboillant la bouch, je riais et lui aussi.
nous avons mis à cuire au four, il m’a soulévé pour atteindre le four et surveiiller la cuisson, il me mettait en garde tot ier, la gibanica ne doit pas buler, elle doit rester blonde comme toi, me lanca til!
Une fois cuites nous avons sorti la gibanica du four, nous l’avonscoupé toujours main dans la main, et déguster en tete à tete, je lui mettait une bouchée, il m’en mettait une.
je m’ecriai »hum, c’est bon, miam » à chaque bouchée dévorée.
pour moi, c’etait la meileur gibanica de toute ma vie!meme si maman en faisait souvent.
un souvenir inoubliable, merci papa cuisinier d’un jour!

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. RoseAndCook

    Bravo aux gagnants ! :-)

    1 juin 2011 - 17:06
  2. sarrazin

    Wouahou… Eh bien merci!! C’est la première fois que je participe à un concours, je suis super fière.

    Merci encore!

    Audrey

    1 juin 2011 - 19:06
    • Marabout

      Bravo à toi et félicitations :)

      4 juin 2011 - 12:06
  3. Mély du Chaudron Pastel

    J’aimais beaucoup le témoignage de sarrazin, je suis contente qu’elle fasse partie des gagnantes :-)

    1 juin 2011 - 20:06
    • Marabout

      Nous aussi ça nous plaisait bien, mais ça a été difficile de faire un choix !

      4 juin 2011 - 12:06
  4. jovcic

    merci beaucoup, jespere que vous avez recu mon adresse

    6 juin 2011 - 13:06
  5. sarrazin

    J’ai reçu le livre hier… MERCI encore!!!!!!

    :)

    Audrey

    10 juin 2011 - 13:06
    • Marabout

      Bravo à toi ;-)

      10 juin 2011 - 18:06

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi