Accueil > Tendances > Frais, léger et gourmand : vous allez adorer le frozen…

Frais, léger et gourmand : vous allez adorer le frozen yogurt !

Frais, léger et gourmand : vous allez adorer le frozen yogurt !

Attention attention, tendance lourde à l’horizon : le yaourt glacé s’apprête à rafraîchir nos étés. Pratiquement inconnu en France malgré une ou deux tentatives (maladroites) de lancement dans les années 90, ce dessert adoré des New Yorkaises chics semble enfin prêt à nous dévoiler ses nombreux charmes.

Car il n’en manque pas : léger (0 %  de matières grasses), frais, onctueux, un petit goût acidulé franchement sympa – il est en général accompagné d’une ribambelle de fruits frais ou de « topings » plus ou moins extravagants selon l’humeur du glacier.

C’est délicieux, c’est joli, et on peut en abuser sans mauvaise conscience : forcément on en veux!

Le frozen yogurt a tellement d’atouts qu’on a même du mal à comprendre ce qui lui a pris tant de temps pour arriver jusqu’à nous. Il faut dire qu’il y a quelques années encore, il soufrait d’une image un peu vieillotte de produit estampillé « régime »; et pour couronner le tout, la qualité des recettes n’était pas toujours au rendez-vous.

Alors réjouissons-nous : les nouveaux fabricants prônent le bon goût, la fraîcheur, et l’authenticité de ce nouveau produit laitier – raison de plus pour succomber.

Où est-ce qu’on en trouve ?

En version surgelée, vous trouverez une version Picard tout à fait correcte, quoi que moins onctueuse que la version fraîche faite à la minute.
Par ailleurs, Danone venant de racheter YoCream, l’un des spécialistes international du yaourt glacé, on ne désespère pas d’en trouver bientôt dans nos supermarchés.

En version fraîche, pour l’instant, seules deux chaînes exclusivement « FroYo »sont disponibles en France, et elles n’ont de magasins qu’à Paris. Elles seraient cependant toutes deux en train de chercher à développer leur réseau sur le territoire…

L’enseigne référence : My Berry
Ouverture en 2009 pour cette chaîne pop et acidulée au décor sympathique. On choisit la taille de son yaourt glacé, puis ce qu’on veut mettre dessus dans un choix large et gourmand. Les fruits frais sont irréprochables (mûrs à point), et les amateurs de bonbecs et de friandises ne seront pas déçus non plus. Succès garanti pour petits et grands.

My Berry:
25 rue Vieille du Temple.
75004 Paris.
Petite portion avec framboises et mangeus fraîches: 5 €

L’enseigne girly-healthy : it mylk
Deux jeunes soeurs décident de plaquer  leurs jobs « sérieux » en septembre 2009 pour ouvrir cette enseigne entièrement dédiée au yaourt (glacé ou non). On y trouve donc des yaourts glacés mais aussi de la faisselle, des milkshakes ou encore des cheesecakes – tous placés sous le signe de la légèreté (mais pas tristes pour autant, on est là pour se faire plaisir).
La bonne idée : un chariot it-mylk nomade qu’on peut faire venir pour un mariage ou un événement.

it-mylk:
15 rue de l’ancienne comédie
75006 Paris


Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Lolo

    Et à faire soi même ?? est-ce possible ??

    26 mai 2011 - 11:05
    • Marabout

      Mais oui ! Il suffit de trouver une bonne recette de glace au fromage blanc ou au yaourt. On cherche ça !

      26 mai 2011 - 16:05
  2. http://achickeninthekitchen.blogspot.com/

    C’était donc çà, cette boutique à la devanture bizarre ! Je me demandais ce qu’il s’y vendait…

    Merci pour la découverte !

    27 mai 2011 - 19:05
    • Marabout

      N’hésite pas à aller faire un tour, c’est mmmmh !!!

      30 mai 2011 - 11:05

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi