Accueil > Tendances > La folie Bento : comment faire des œufs « Kawaii »…

La folie Bento : comment faire des œufs « Kawaii » ?

La folie Bento : comment faire des œufs « Kawaii » ?

Vous n’avez pas encore succombé à la folie des bentos ? Ces coffrets dans lesquels nos amis japonais transportent leurs repas ?

Ils sont en train de devenir LA tendance nomade forte de ce début de décennie gourmande.

L’une des raisons du succès fulgurant de ces boites à manger est l’esthétique délicieusement mignonne que chaque préparation se doit de présenter à l’ouverture.
Car le Bento, c’est plus qu’une boite de pique nique : il faut que le résultat soit aussi agréable à l’œil qu’en bouche, aussi spectaculaire que surprenant.

Et c’est un fait qu’en la matière, l’imagination des bentos addicts semble ne pas avoir de limites. Les petits accessoires et instruments dédiés à la réalisation des Bentos font donc désormais l’objet d’une véritable industrie, et entrer dans une boutique de bentos peut  déclencher une crise d’achats compulsifs aussi violente qu’impossible à maîtriser. Bref – cela dit, pas la peine de donner des vapeurs à votre carte de crédit, on peut s’amuser avec  les  bentos sans se ruiner.
Tenez,  par exemple, parmi les grands classiques de l’art du bento, les moules à œufs durs offrent un rapport effet-dépense absolument imbattable.

Imaginez : des petites boites en plastique de toutes formes (du lapin à la voiture en passant par l’incontournable Hello Kitty), dans lesquelles il suffit de glisser votre œuf dur encore chaud. Ensuite, on laisse tremper le tout dans de l’eau fraiche – et à l’ouverture, les œufs se sont moulés parfaitement dans les empreintes, se transformant en autant d’adorables petits personnages pour le plus grand bonheur de tous.
C’est tout simplement charmant, kawaii comme on dit là bas, il n’y a que nos amis japonais pour inventer des trucs pareils, et si vous voulez faire une surprise à votre petite nièce blasée, on vous garantit un succès assuré.

Pour en trouver : on vous conseille chaleureusement Komikku, une petite librairie japonaise qui s’est peu à peu spécialisée dans la distribution de Bentos. Un accueil adorable, une équipe passionnée par le Japon, un choix toujours pointu – c’est notre coup de cœur. Le magasin se trouve au 61 rue des petits champs en plein quartier japonais de Paris, mais il fait également de la vente en ligne.

Le lot de deux moules à œuf dur voiture/avion : 3,95 €

Et pour tout savoir sur les Bentos :
Mes petits bentos, de Laure Kie.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi