Accueil > Bonnes Adresses > Uah ! Nouveau concept store japonisant.

Uah ! Nouveau concept store japonisant.

Uah ! Nouveau concept store japonisant.

La première fois qu’on a entendu parler de Uah^ (prononcez ouaaaah), soyons sincères, on a levé les yeux au ciel. Encore une boutique asiatique faisant épicerie-déco-librairie, décidément on a eu comme une impression de déjà-vu.

On est quand même allés faire un tour, histoire de juger sur place (et un peu aussi parce qu’on est une sacré bande de curieux) : on ne regrette pas la visite.

Car cette jolie boutique, stratégiquement située dans le coin du premier arrondissement où l’on mange bien en ce moment, ne se contente pas de vendre des bonbons « Hello Kitty » ou du jus de Yuzu entre trois paires de baguettes.
uahBien sur on retrouve les grands classiques de l’épicerie asiatique contemporaine, comme les nouilles déshydratées ou les boites à « Bento », mais l’on sent partout la volonté d’offrir plus au visiteur. Le conseil est avisé sans être envahissant, les vendeurs connaissent leurs produits par cœur et les accompagnent de fiches recettes, chaque chose à une histoire qu’on ne demande qu’à vous raconter.

Et puis la sélection ne s’arrête pas aux produits d’épicerie : au sous-sol, une librairie très complète (où les livres Marabout ne sont pas en reste), propose de nombreux ouvrages mettant à l’honneur le graphisme, la gastronomie, l’architecture, la photographie et le design. On note également une petite sélection de mangas de qualité.
Mais le rayon que nous avons préféré est sans aucun doute celui de la vaisselle. Disposant visiblement de bonnes relations auprès de fabricants pointus, l’équipe de Uah ^ nous offre une sélection unique, originale, superbe. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : petites coupelles à soja, carafes à sake, plats de toutes tailles – vous pourrez choisir vos pièces dans des styles épurés, graphiques, ou carrément kitchs.
On trouvera par exemple les produits de la très pointue marque Jia, comme ce superbe « Cuit Vapeur » que nous allons mettre en poster dans notre cuisine avec un flag « Idée Cadeau » au dessus, histoire de bien nous faire comprendre.
Uah^  ne propose pas encore de vente en ligne, mais ne manquez pas d’y faire un petit tour quand vous passerez dans le coin, vous ne regretterez pas le voyage.

Une petite sélection à trouver sur place :

  • - Les baguettes pour débutants (Beginners Chopsticks) pour apprendre leur usage à vos enfants (hyper efficace, testé et approuvé).
  • - Le petit verseur à soja en forme de boule, qui a gagné de nombreux prix de design et ne quitte plus notre table
  • - Les Furikake, petits mélanges d’algues et d’épices en sachet pour aromatiser le riz

Avant d’y aller, consulter :

Mes Petits Bentos de Laure Kie, pour tout connaitre sur les Bentos, avant de vous offrir votre premier.

Uah^:
62 rue de l’Arbre Sec, 75001 paris.
Tel : 09 81 71 61 18

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Claire

    J’y suis allée c’est top !

    25 avril 2011 - 17:04

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi