Accueil > Tendances > Les graines germées font de beaux jardins de table

Les graines germées font de beaux jardins de table

Les graines germées font de beaux jardins de table

Il y des idées tellement dans l’air du temps qu’elles tombent sous le sens. On est à la fois surpris de ne pas y avoir pensé avant, et surs de leur prochain succès.

Comme cette intuition géniale du chef Alain Dutournier, de remplacer le sempiternel centre de table fleuri par un petit jardin comestible.

L’idée : en plus des petits pots de beurre ou de fleur de sel déjà placés sur votre table, rajouter des micros plantations de germes de pousses de radis, de lentilles, ou de betteraves. Non contentes de créer une atmosphère champêtre, ces petites pousses se grignotent agréablement et constituent même une parfaite mise en jambe pour les papilles de vos invités avant le repas  – sans compter qu’on jouera immanquablement à reconnaitre les goûts des différentes espèces, ce qui vous permettra de souffler un peu pendant que vous surveillez la cuisson du risotto de gambas bios.

Pour préparer ces petits jardins, même pas de souci : quelques jours à l’avance, disposez des graines de lentilles ou de ce que vous voulez, sur un peu de coton hydrophile détrempé d’eau. Conservez dans un endroit tempéré et suffisamment lumineux et pof : voila vos graines qui germent et qui poussent (mère nature nous épatera toujours). Les plus pros s’offriront carrément un germoir à graines; quant à ceux qui n’ont pas la main verte, ils pourront toujours se fournir en graines déjà poussées dans les magasins bios ou certains supermarchés.

So Fresh !

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Mély du Chaudron Pastel

    Et les super consommateurs de graines germées peuvent investir dans les germoires automatiques :-)

    25 mai 2011 - 17:05
    • Marabout

      On en rêve pour chez nous ;-)

      27 mai 2011 - 11:05

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi